Actualite

A moins de 24 heures du 5e Congrès extraordinaire : Le retrait des badges des médias s’opère au forceps


lepointsur.com (Abidjan, le 27-2-2015) Ce qu’il nous a été donné de constater, dans l’après-midi du vendredi 27 février 2015, à la maison du Pdci de Cocody est-il le présage de ce qui attend les hommes de média au Palais des Sports de Treichville où se tiendra demain, le 5e Congrès extraordinaire du parti sexagénaire ? Tout porte à le croire.

Siège du Pdci dans la commune de Cocody. (Ph: Dr)

Siège du Pdci dans la commune de Cocody. (Ph: Dr)

Prévu pour 12h Gmt, le retrait des badges des journalistes n’a pu être effectif à cette heure. Les nombreux journalistes qui ont effectué le déplacement au siège du Pdci-Rda, sont devenus de simples oisifs dans la vaste cour qui présente désormais fière allure.

Déboussolés, ceux-ci ne savaient à qui s’adresser pour le retrait de cet important sésame qui donne accès à la salle du 5e Congrès extraordinaire du Pdci-Rda. Et pourtant, dans certaines parutions du jour, les organes avaient fait une large diffusion du communiqué de la Commission communication de cet événement.

Qui, en effet, informait les organes désireux de couvrir cette rencontre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire qui se tiendra le samedi 28 février 2015 au Palais des Sports de Treichville, de bien vouloir déposer au siège du Pdci auprès de Mariam ou envoyer au mail suivant zdjeni@yahoo.fr, une demande d’accréditation portant les noms des journalistes et photographes désignés et signée par le responsable. Toujours selon le communiqué, et en Nota Bene, le retrait des badges devait se faire le vendredi 27 février 2015 à parti de 12h.

Toutefois, après avoir rempli toutes ces formalités, jusqu’à 14 heures, aucun badge n’avait encore été retiré au moment où nous quittions la maison du Pdci à Cocody.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires