Côte d’Ivoire-Faits divers-Katiola : Trois dangereux coupeurs de routes appréhendés par la gendarmerie


Voici les trois coupeurs de route qui ont occasionné la mort d'une personne. (Ph:Dr)

Voici les trois coupeurs de route qui ont occasionné la mort d’une personne. (Ph:Dr)

Le mardi 24 février 2015 aux environs de 23h, une patrouille mixte de la
gendarmerie nationale composée d’éléments de la Brigade de Katiola et
de l’Escadron de Bouaké a, sur renseignement des populations, mis hors
d’état de nuire trois redoutables coupeurs de routes a 6 km sur l’axe
Katiola-Fronan et reliant les villages de Tiengala, Kanangonon, Pétionara.

Les faits remontent au dimanche 15 février 2015, lorsqu’une équipe de prospecteurs d’une société internationale des mines a été dépouillée par des bandits armés, emportant la somme de 400.000 Fcfa et laissant le corps sans vie et criblé de balles d’Alassane Ouattara Antoine Klotamtien originaire du village de Pétionara.

Alertée, des patrouilles mixtes de la Brigade de gendarmerie de Katiola et de l’Escadron de Bouaké se sont déployées sur les pistes villageoises du département. Quelques jours plus tard, ces redoutables bandits qui sévissaient sur les pistes ont été appréhendés par les hommes de l’Adjudant Seydou Ouattara, Commandant de la Brigade de gendarmerie de Katiola.

Ici, les armes qui leur ont servi à commettre leurs forfaits. (Ph: Dr)

Ici, les armes qui leur ont servi à commettre leurs forfaits. (Ph: Dr)

Ce sont Nou Cissé,  26 ans, de nationalité burkinabé, berger de son état, Soumaïla Sidibé, 28 ans de nationalité burkinabé, berger de son état enfin, Amadi Dikoua, 35 ans de nationalité malienne et également berger de son état. Ils ont tous les trois plusieurs chefs d’accusation à leur actif. A savoir, association de malfaiteurs, vol à main armée en réunion en temps de jour et de nuit, coupeurs de routes, détention illégale d’armes à feu et munitions de guerre.

Au moment de l’arrestation, ils avaient en leur possession deux armes de type Kalachnikov, 99 munitions, deux machettes, huit téléphones portables et un sachet d’attiéké et 3 cagoules. Signalons que depuis la haute sécurisation de la Nationale A 3, les bandits se sont désormais rabattus sur les pistes villageoises. En cette période de la traite de la noix de cajou, le Commandant de la Compagnie de gendarmerie de Katiola a demandé à la population de donner tous les renseignements à la gendarmerie, afin qu’elle pacifie toute larégion du Hambol.

Fatogoman Ouattara, Correspondant Regional

Commentaires

commentaires