Lutte traditionnelle : Un gala prévu pour le dimanche 21 décembre


Le public du Complexe Jesse Jackson sera servi le dimanche prochain avec ce type de spectacle.

Le public du Complexe Jesse Jackson sera servi le dimanche prochain avec ce type de spectacle.

Sous le parrainage du Lieutenant-colonel Téa Toualy Antoine, Commissaire de l’Air de la Base aérienne d’Abidjan, un gala de lutte traditionnelle se tiendra dans l’enceinte du Complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon de 12 heures à 18 heures.

Selon Doué Daniel, le président du comité d’organisation, ce gala est élargi au pays de la sous-région. Notamment, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal et le Nigeria.

Toujours selon lui, sur 120 athlètes invités, 70 ont déjà confirmé leur participation à cette compétition dont l’objectif, à long terme, est de mettre sur pied l’équipe nationale ivoirienne de lutte traditionnelle.

A l’instar des sportifs ivoiriens qui ne cessent de glaner des lauriers, les lutteurs traditionnels ont décidé de mettre en place des stratégies pour revenir, certainement au pays, les bras chargés de trophées.

Toutes choses qui justifient l’organisation de cette rencontre avec des pays comme le Sénégal qui ont une longue expérience en la matière. Bien qu’il soit à sa première édition, nous notons que ce gala suscite déjà assez d’engouement chez les amoureux de ce sport traditionnel.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires