Actualite

Mort d’Albert Ebossé : la thèse officielle démentie par une contre-autopsie


Une contre-autopsie faite sur le corps de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie Albert Ebossé, mort le 23 août 2014, dément la thèse officielle d’un jet de projectile depuis les tribunes.

Selon le docteur André Mouné, auteur d’une autopsie à la demande de la famille du joueur, Albert Ebossé est mort de coups reçus dans les vestiaires après la rencontre face à l’USM Alger. Les résultats de cette autopsie sont accablants et devraient relancer la polémique dans cette affaire.

Une contre-autopsie faite sur le corps de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie Albert Ebossé, mort le 23 août 2014 suite à un jet de projectile depuis les tribunes, dément la thèse officielle.

Une contre-autopsie faite sur le corps de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie Albert Ebossé, mort le 23 août 2014 suite à un jet de projectile depuis les tribunes, dément la thèse officielle.

«Le scénario vraisemblable est qu’il est rentré vivant dans les vestiaires à Tizi-Ouzou», déclare le docteur André Mouné au journal l’Equipe. Il détaille le scénario au regard des conclusions de l’autopsie : «Il a été immobilisé, on lui a attrapé le bras gauche vers l’arrière et, en se débattant, son épaule s’est déboîtée. Il a dû se débattre et a reçu un coup sur le crâne, sur la calotte crânienne. Cela a fait vaciller les os de la base du crâne, d’où la présence de liquide céphalo-rachidien.»

 

Selon la version officielle, l’attaquant camerounais aurait été tué par un projectile lancé des tribunes après la défaite de son équipe à domicile face à l’USM Alger (2-1). Il est décédé à la suite d’une pluie de projectiles tombée sur les joueurs de la JSK, à l’instigation de supporteurs mécontents de la défaite face à l’USMA, un rival pour le titre national. Touché à la tête, Ebossé est décédé à l’hôpital de Tizi-Ouzou.

Le ministre des Sports algérien, Mohamed Tahmi, a indiqué mardi «qu’il faut attendre le rapport final de la justice algérienne» pour pouvoir s’exprimer clairement sur la mort d’Albert Ebossé, rapporte le site tsa-algerie.

LeParisien.fr

Commentaires

commentaires