PSG-Bastia : six mois de suspension pour Brandao


Le record de la suspension la plus lourde envers un joueur de Ligue 1, détenu par Cyril Jeunechamp (un an dont six mois avec sursis pour l’agression d’un journaliste en 2012), n’a donc pas été battu. Brandao, coupable d’un coup de tête sur Thiago Motta «d’un coup de tête sur Thiago Motta à la fin de PSG-Bastia (2-0, le 16 août), a été suspendu pour une durée de six mois ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie jeudi soir à Paris.

L’attaquant franco-brésilien, 34 ans, pourrait donc faire son retour en Ligue 1 à partir du 22 février 2015. A condition toutefois que son contrat d’une saison avec le SC Bastia ne soit pas résilié. Quoiqu’il en soit, Brandao ne pourra pas disputer le match retour entre Bastia et le PSG, fixé au 10 janvier 2015.

Traité de «fils d’esclave»

Pour expliquer son geste, Brandao a réaffirmé jeudi soir lors de son audition qu’il avait été victime sur le terrain d’insultes de la part de Thiago Motta, étant traité notamment de «fils d’esclave». Il aurait ensuite attendu le joueur du PSG dans le couloir pour s’expliquer avec lui mais devant la fougue de Motta, il lui aurait alors, sous l’effet de la panique, asséné un coup de tête avant de prendre la fuite. Un scénario qui n’a pas complètement convaincu son auditoire. Thiago Motta, lui aussi interrogé par les membres de la commission de discipline et accompagné d’Olivier Létang (directeur sportif adjoint du PSG) et Me. François Klein (avocat du PSG), a reconnu l’accrochage verbal avec Brandao sans confirmer le contenu de l’insulte.

De notre correspondante Maty Gauthier Fanny avec Coralie Vinc

Commentaires

commentaires