Santé/Le gombo, ce légume qui guérit le diabète


Le gombo est recommandé pour ses vertus médicinales

Le gombo est recommandé pour ses vertus médicinales

Selon le programme de la bouilloire de Hulk, le gombo est conseillé pour guérir du diabète. En effet, outre ses vertus culinaires, le gombo est également recommandé pour ses nombreuses qualités thérapeutiques.

La préparation

Pour la préparation de ce remède, il vous faut couper les extrémités et les bas de deux gombos que vous avez pris préalablement pris le soin de bien laver. Une fois la première étape effectuée, mettez-les dans un verre d’eau bien propre.De préférence de l’eau minérale. Les gombos devront rester dans ce contenant  jusqu’au lendemain.

Consommer l’eau du gombo

Retirez enfin les deux gombos du contenant et buvez l’eau. Résultat, votre mal disparaîtra et vous ne vous sentirez plus obliger d’utiliser vos injections. L’expérience a montré que  le taux de glycémie   d’un malade a chuté de 300 à 150. Comme pour dire, l’eau du gombo joue le rôle de l’insuline.

De l’origine du gombo

Le gombo est originaire d’Afrique. Le nom de «gombo» est issu du bantou de région. Il se mange cru ou cuit et fait partie de nombreux plats créoles, africains ou japonais. Le gombo est également une spécialité de la Côte d’Ivoire.

Entre autre usage médicinal, le mucilage du gombo a été utilisé pour accroître le volume sanguin. Les feuilles servent parfois de cataplasmes et sont utilisées pour leurs propriétés émollientes et sudorifiques, et dans le traitement de la dysurie.

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires